Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizou
20 octobre 2010

tests

Pas de nouvelles suite à une panne informatique !! grrrr pas vraiment d'explications à ce sujet, au moins l'ordinateur reste allumé le temps de se connecter et de rédiger ce post !! (enfin j'espère)

Précédemment, je vous donnai la recette de la pâte à modeler. Méline l'a testée pour vous !! D'abord réticente à plonger les mains dans cet amas vert, elle y allait gaiement à coups de fourchette, faisant des petits tas qu'elle proposait au chien ! Méline y a gouté, bonjour la grimace, "ça pique normal y'a du sel ma puce" !!! Très facile à faire, elle se conserve au frigo. Un inconvénient tout de même, c'est hyper gras alors attention aux petites mains sur le canapé ou dans les cheveux ... allez zou au lavabo mad'moizel !

voici la suite des "meubles" en carton ... enfin la cuisinière plus exactement car je ne suis pas trop satisfaite de l'évier ... bref cela fait une semaine qu'elle a intégré la classe. Les enfants se sont découverts une passion pour la cuisine : gâteau aux asperges, glaces au four ... ;)

SL386058SL386057

Vous pourrier croire que je ne me suis pas foulée sur les finitions (on voit encore le papier journal sous la peinture) mais comme j'estime sa durée de vie à 15 jours et que les enfants sont moins regardants sur l'aspect que sur l'utilité, j'ai mis moins de peinture que prévu !! arf mea culpa ...

Après ce blablatage, revenons au coeur du sujet : LE SCRAP !!! Au moins de juin, le soleil étant au rendez-vous, nous sommes allés à la plage de Biville ... une petite séance photo s'imposait : première fois pour Méline, premier maillot de bain, première (et seule) baignade pour moi ... c'est à partir d'un album jeunesse en carton en très mauvais état (la reliure ayant cassée) de 6 pages que j'ai poncées, puis peintes en bleues, et que j'ai encrées que j'ai fabriqué ce qui suit :

SL386060

SL386064

J'ai poncé le bord de chaque photo. Le papier utilisé est Center City designs, j'ai repris l'idée des ronds associés à un peu de couture pour en faire des fleurs légères et mettre de la 3D sur chaque page. Deux petits coups de blind it all, de la reliure or est voilà un album souvenir "une crevette à la mer".

ah si j'ai pas trop le temps de scrapper en ce moment nous changeons le carrelage de la cuisine, je vous laisse deviner pourquoi :

SL386043

à bientôt

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que la pate à modeler est un peu gras mais sympathique quand meme !! <br /> Sinon le rendu de la gazinière est très bien, j'espère qu'elle vivra longtemps.<br /> Sinon toujours aussi fan de ton scrap ...
Répondre
Lilizou
  • Lilizou = papier, photos, découper, coller, coudre, poncer, agrapher, bricoler, s'étaler, partager ... tel se définit MON scrapbooking. Maman d'une petite fille de 3 ans qui "monopolise" tous les sujets photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lilizou
Derniers commentaires
Publicité