Dans le post précédent, je vous annonçais des ateliers scrapbooking dans un nouveau magasin (KREATIV)près de chez moi (à Brix). Voici le projet du mois de janvier : un mini-album a glissé dans son enveloppe. J'ai choisi de "couper" le titre en deux, "1 heure entre filles" sur l'enveloppe, "à la ludothèque" sur l'album.

 

SL387455

SL387456

Pour le fabriquer suivez le tuto  Mini_album_portefeuille_dans_sa_pochette. Il vous faudra pour l'enveloppe = 2 feuilles 30x30 cm (ici marque BoBunny), pour la déco = de l'encre à tamponner, des fleurs papier, des brads, des boutons, des agraphes, des lettres ou gabarits d'alphabet, des chutes de papiers. Pour l'album (6 photos 10x13 cm) 1 feuille 30x30 cm Bazill pour la couverture, 1 feuille 30x30cm Bazill pour les 3 pages (ou plus si les pages sont de différentes couleurs), des chutes de papier pour la déco, des fleurs papier, des brads, etc.

Quand on a peu de photos et en même temps trop, il n'est pas toujours évident de les insérer dans une page 30x30 ou de se lancer dans la fabrication d'un mini-album. Voici un bon compromis, pour ma part j'y ai mis 5 photos de Méline et de Tata prises à la ludothèque de Tourlaville. Au programme enfilage de perles, playmobils et dinette, des moments précieux à ne pas oublier ... La première version était , améliorée par la suite, surtout l'album.

Nouveaux ateliers en février = nouveau tuto prochainement ! :)