Comme vous le savez déjà, le magasin KREATIV de Brix a fermé définitivement.

Néanmoins, j'avais préparé un projet pour le mois de mars à réaliser lors des ateliers. Un album récup' fait d'enveloppes (kraft et blanche) et de carton.

Le modèle présenté est assez conséquent en nombre de photos (environ 40!). Lors de notre déménagement pour de verts pâturages, j'avais commencé à trier nos innombrables "photos papier". Mon homme est tonton depuis 2001 (et re- depuis une semaine), il avait accumulé de nombreux clichés de sa nièce toute petite (vive le numérique qui prend moins de place mais qui aspetise les bons moments). Bref, je n'ai pas résisté à les mettre en valeur dans un album !

Matériel : 1 grande enveloppe kraft 23x32cm, 2 moyennes enveloppes kraft 16x22cm, 1 enveloppe blanche 11,4 x 16,2 cm, 1 enveloppe blanche avec fenêtre 11x22cm, 2 filtres bruns à café, du carton d'emballage marron, des feuilles 30x30cm unies (ici MAHE 8 feuilles), des feuilles 30x30 décorées (ici UP, UP & AWAY boy 3 feuilles et 1 planche de tags assortis), des tampons transparents (z'hibous et z'ozios de TOGA), de la poudre à embosser noire, des boutons, des brads, des agraphes, un blopens noir, un feutre fin noir, deux vis et deux écrous à oreilles.

 

P1000409 

Le titre "Juju" a été réalisé à partir de die cut lettre reporté sur du carton d'emballage, partiellement déchiré et encré. Toutes les photos sont poncées. Ici tampon Toga embossé à chaud avec de la poudre noire. Utilisation du blopens noir pour l'effet pshiiiiit.

P1000410 

Enveloppe blanche dans laquelle est glissé un livret accordéon contenant 6 photos des premiers jours de Justine. Le coeur a été réalisé à main levée sur du carton d'emballage, déchiré et encré par la suite.

P1000412 

La grande enveloppe kraft est pliée en deux. Dans la première moitié, elle contient un livret de 14 photos. Pour décorer l'enveloppe, j'ai scrappé une seule photo façon page d'album A4.

P1000416 

Dans l'autre moitié de la grande enveloppe kraft (qui termine l'album) une page scrappée de Justine plus grande.

P1000413 

J'ai utilisé une enveloppe blanche avec une fenêtre (type facture EDF) afin de laisser filtrer un détail de la photo.

P1000415 

Un filtre brun à café, où est glissé un tag recto-verso.

 

P1000417 

 

Un album très épais maintenu par deux vis et deux écrous à oreilles. Certes, j'y ai passé du temps, mais je suis assez contente du résultat ... on sera plus tenter de regarder ... bon me reste toutes les autres photos non classées  dans les cartons ... des idées ??