Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizou
19 août 2013

bidouillages du mois d'août

Ma petite crevette entame une collection de Piny Pon (adorables poupées dont je suis totalement fan aussi), la boîte les contenant était devenue trop petite depuis l'acquisition de la voiture !! En plus, il est vraiment impératif de contenir tous les petits objets fournis (barrettes, bijoux, set de pique-nique, etc.) pour ne pas tout perdre sous le canapé ou dans l'aspirateur !!

 

images

Ma machine à coudre devenait poussièreuse (pas le temps entre le mariage, les vacances, le placard du salon à réhabiliter = maçonnerie, le jardin qui nous attend pas pour pousser) et il me restait du tissu acheté chez IK** que j'avais utilisé pour faire des housses de coussin.

0146821_PE305816_S3

avec l'approbation de Méline, je lui ai donc cousu une trousse.

Elle a d'abord colorié aux feutres les motifs du tissu, puis j'ai utilisé le tuto de Cocorely, très simple.

Bon elle est loin d'être parfaite. C'est la première fois que je cousais une fermeture éclair. Le hic c'est surtout le démarrage et la fin de la dite ouverture, je pense que le fermoir était un peu épais pour une débutante et les tutos vidéo n'expliquent pas comment coudre le départ !!  Mais comme ça, j'ai pu m'échauffer avant de commencer une turbulette pour Yaya, sa poupée !

P1010550

Et puis ce matin, on a fait un vide-grenier : trop contente j'ai trouvé un kit complet de perles HAMA (3 grandes plaques et 5000 perles) pour 2 euros !!!

Donc après le goùter, séance couture et perles. J'ai pas avancé aussi vite que j'aurais voulu la trousse, mais j'ai partagé un super moment avec ma crevette. J'ai trouvé sur le net quelques modèles faits en perles HAMA, que j'ai retranscrit sur un post-it avec un code couleur.

Méline regarde le modèle et c'est parti !

P1010549

Vu que je suis de corvée de repassage ce soir, je vous montrerai prochainement les créations de miss. :)

edit du 19 aoùt :

P1010554P1010556 prochaine étape, une princesse Disney. :)

Publicité
Commentaires
Lilizou
  • Lilizou = papier, photos, découper, coller, coudre, poncer, agrapher, bricoler, s'étaler, partager ... tel se définit MON scrapbooking. Maman d'une petite fille de 3 ans qui "monopolise" tous les sujets photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lilizou
Derniers commentaires
Publicité