Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizou
4 décembre 2013

Julie is in the Kitchen ...

Le projet était commencé depuis la fin août. Le cadeau étant offert, je peux afficher le résultat sur le blog. :)

 

P1020723

P1020712

P1020725

J'avais acheté une vieille table de nuit dans un magasin dépot-vente à la fin de l'été, avec l'idée en tête de l'offrir pour les 4 ans d'une copine de Méline au mois de novembre. (La maman avait "craqué" pour la cuisinette de la crevette ici).

Il a fallu d'abord désosser la structure, la plaque en marbre collée sur le dessus s'est facilement enlevée.

J'ai condamné le tiroir du haut où sont peintes les petites fleurs noires : je l'ai complètement retiré, j'ai seulement gardé la façade que j'ai fixé à la colle à bois.

J'ai poncé la table de nuit. J'ai retiré toutes les tablettes qui étaient complètement vermoulues et je les ai remplacées par des plaques de mélaminé pré-peintes en anthracite (récupération de fond d'étagère Leroy Merlin).

Pour les couleurs, j'ai pris les fonds de pots peinture qui m'ont servi dans ma cuisine. Les petites fleurs sont des tampons en mousse qui j'utilise en scrap.

La tablette intermédiaire supporte une plaque de cuisson (rond en mélaminé acheté dans un magasin de loisirs créatifs) et deux boutons de commode.

Le tiroir dessous est en carton d'emballage marron (dedans Méline a glissé les 3 tasses qu'elle avait décoré (cf post précédent)).

J'ai ajouté une grosse poignée en inox (bricodépot).

Le plus dur a été de trouver le robinet, et puis finalement au détour d'un vide-grenier en septembre miracle !

L'évier est un pot de fleurs en inox détourné ... voilà avec beaucoup de patience, de couches de peinture, de vernis ... tadam !

 

J'ai adoré la tête de la maman quand sa fille a ouvert le paquet ... presque plus impatiente que la petite LOL

Publicité
Commentaires
Lilizou
  • Lilizou = papier, photos, découper, coller, coudre, poncer, agrapher, bricoler, s'étaler, partager ... tel se définit MON scrapbooking. Maman d'une petite fille de 3 ans qui "monopolise" tous les sujets photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lilizou
Derniers commentaires
Publicité