Samedi 1er mars, j'ai participé à ma première CROP, à Mezidon-Canon (14) animé par Ithylia. Accompagnée de Catherine (merci pour l'invitation ;D) j'ai scrappé de 10h à 16h30 (avec une pause casse-croûte). Quel plaisir de prendre beaucoup de temps pour créer, sans petite Méline, sans les tracas du quotidien (repas à préparer ...) et de jouer à l'élève. Le projet était assez simple : confectionner un album et une carte (quoi en seulement une journée ??).

Le principe est très sympa puisque les participantes n'apportent que leur matériel de base, un kit (papiers, embellissements) est fourni à notre arrivée. Ca limite un peu le choix des coloris du coup, mais bon ça m'a permis de travailler avec des teintes que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, à savoir du rose et du noir.

Ithylia nous a expliqué la technique du glossy. Avant pour vernir des lettres et des embellissements, je badigeonnais la surface de peinture puis je saupoudrais de poudre à embosser que je chauffais mais l'effet n'était pas uniforme. Mais ça c'était avant la démonstration avec le glossy (visible sur le mot NEIGE de l'album). Pour la deuxième nouveauté, c'est sur la carte que vous le verrez, l'utilisation du cutter pointillé. Il suffit au destinataire de la carte de tirer délicatement (vocabulaire non connu de mon cher et tendre) pour découvrir un petit mot caché ;)

Place aux photos :

IMG_0504

IMG_0505

IMG_0506

IMG_0508

IMG_0509

IMG_0510

IMG_0512

IMG_0513

IMG_0514

et la carte

IMG_0516

IMG_0517