Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizou
1 juin 2014

pinaise ...

mais ça fait un bail que je n'ai pas posté !! pffff

Aujourd'hui pas de scrap ... un petit détour par l'anniversaire de ma crevette : 5 ans !

Depuis septembre qu'elle attend son anniversaire (elle est née au mois de mai) pour le faire avec ses copains et ses copines !!

Elle voulait un thème pirate, elle s'est décidée quand on a choisi les cartons d'invitation entre princesse et pirate !! hu hu hu

Quand on a lancé les invitations, il faisait 25°c dehors et un superbe soleil ... avec le papa on a explosé le nombre d'enfants invités (11) en se disant qu'il y aura surement un pourcentage de perte (mon dieu c'est horrible de dire ça, j'explique : l'année dernière 6 invitées, seulement 3 venues). On a eu 1% en moins ! Autant vous dire que dès que la pluie s'est mise à tomber les 15 jours précédents le jour-J, on a stressé à mort !! Heureusement le week-end a été splendide !

Qui dit 11 enfants de 5 ans, dit méga organisation, s'agit pas de les lâcher dans le jardin et de les regarder s'étriper !! ^^

J'ai donc fait quelques recherches sur internet et je suis tombée sur l'organisation d'un anniversaire pirate http://lesbricolesdesandrine.blogspot.fr/2012/09/un-anniversaire-pirate.html.

IMG_0881

J'ai repris l'idée du chamboule-tout (merci les mamies pour la collecte des boîtes de conserve),

IMG_0889

la recherche des sabres (coupés dans du mélaminé récupéré derrière un cadre en verre), les chapeaux et les caches-oeil, la queue de l'âne version pirate qui a perdu son chapeau, son cache-oeil et son sabre (mis en couleur par Méline).

IMG_0957

J'ai ajouté une histoire de pirates pour calmer un peu tout le monde avant la chasse au trésor (dans la dernière page j'avais glissé le premier indice).

J'avais fabriqué un coffre à partir d'une boîte à chaussures et du papier mâché.

IMG_0891

J'ai galéré (le mot est petit) pour trouver des pièces en chocolat dans notre coin (à 2 jours du jour-J).

J'ai mis une semaine (tous les soirs) pour fabriquer le tout, j'ai oublié de parlé des fanions en tissu.

Le samedi matin, avec Méline, on a fait le gâteau au chocolat :

IMG_0895

L'après-midi s'est super bien passé.

IMG_0892

IMG_0901

IMG_0963

Publicité
Commentaires
Lilizou
  • Lilizou = papier, photos, découper, coller, coudre, poncer, agrapher, bricoler, s'étaler, partager ... tel se définit MON scrapbooking. Maman d'une petite fille de 3 ans qui "monopolise" tous les sujets photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lilizou
Derniers commentaires
Publicité