Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizou
25 juillet 2014

Naissances ?

Les vacances d'été 2014 s'annoncent riches de naissance de petits garçons (4 prévues autour de moi et vous ?).

Il est de coutume lors de la première visite au bébé de lui offrir un petit cadeau (doudou, vêtements, chien qui jappe et s'éclaire la nuit !! ;P ) ... et les parents dans tout ça ?!! C'est quand même eux qui ont attendu pendant toute la grossesse (bon voulu aussi, mais j'inclus le papa dedans oui oui, il faut supporter une femme enceinte) et qui vont "supporter" bébé pour les 60 ans et plus à venir !! ^^

Alors pour que cet évènement reste à jamais gravé et parce que la mémoire s'étiole et à tendance à tout enjoliver (mon bébé ne pleurait jamais, ne s'est jamais roulé par terre, était propre à 6 mois, faisait ses nuits dès le retour de la maternité, ouais c'est ça ! ^^), j'offre un carnet de questions à remplir par les DEUX parents sur le avant, pendant et après accouchement. Ce cadeau pourra être remis à l'enfant ou garder précieusement dans sa boite souvenir.

 

IMG_1378

IMG_1379

IMG_1380

IMG_1381

J'ai entièrement fabriqué ce carnet. Il contient 56 questions liées à la grossesse, à l'accouchement, à bébé.

Pour ce modèle j'ai utilisé du carton marron d'emballage pour les couvertures percées à la bind it all (reliure noire 1,27'). Les deux intercalaires sont découpés dans du papier uni MAHE Vert mousse. Deux séries de questions, l'une pour le nouveau né (J), l'autre pour sa grande soeur de 5 ans (A), il n'est jamais trop tard pour raconter cet évènement ! Pour décorer la couverture et les deux intercalaires, j'ai pris deux chutes de papiers unis MAHE beige et marron glacé (tag et languette verticale) et 1 feuille 15x15 de la collection FANCY PANTS Be different. Le petit lapin tamponné en VERSAFINE noire est un TOGA Doudou&cie.

Assortiment 15x15 'Fancy Pants' Be Different

Cet après-midi, scrap et papotages en perspective, chic !

Publicité
Commentaires
Lilizou
  • Lilizou = papier, photos, découper, coller, coudre, poncer, agrapher, bricoler, s'étaler, partager ... tel se définit MON scrapbooking. Maman d'une petite fille de 3 ans qui "monopolise" tous les sujets photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lilizou
Derniers commentaires
Publicité