Comme tous les ans notre crevette est très (trop) gâtée à Noël ... Nous avons craqué sur le grand château PLAYMOBIL et tout son monde féérique, sans vraiment se rendre compte de la place que tout ça aller prendre dans notre salon (accessoirement salle de jeu). Quand on a commencé à la monter (2h qui disent sur la boite mais c'est plutôt le double) par terre et que je voyais Méline se contorsionner pour jouer ou éparpiller les personnages sur le canapé parce que c'était à la bonne hauteur ... j'ai cherché sur le net des tables de jeu toutes faites ... argh les prix m'ont stoppée ... et puis je suis tombée sur ce site clic-clic.

J'avais déjà 2 tables basses IKEA (une pour la cabane qui sert jamais et une autre pour Méline dans le salon), ma soeur m'en a donné une qui ne lui servait pas. Le tout était d'avoir une aire de jeu assez grande pour contenir les deux châteaux et le bateau des fées sans pour autant bloquer le passage dans notre pièce à vivre. Une bonne scie sauteuse, 3 plaques de mélaminé 10mm, quelques vis à bois, de la peinture (que de la récup' des fonds de pot), de l'huile de coude et tadadaaaaaaa :

 

IMG_3085

IMG_3086

IMG_3091

Alors oui ça prend un peu de place (et la poussière mon dieu) mais il n'y a pas un jour où Méline ne s'attable pas pour jouer !!!