Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizou
15 mars 2015

J'ai ressorti la MAC !!

Rien ne vaut un congé maternité (M-1) pour agrandir la liste d'envies de projets en tous genres ... j'en ai fini quand même certains (YES!).

Méline vendredi soir me ramène son cahier de GS avec un petit mot nous annonçant

le carnaval de l'école pour la semaine prochaine, les enfants pouvant venir déguisés en sachant qu'ils ont fabriqué avec l'enseignante un masque oiseau ! Je vous fais pas un dessin j'ai eu droit à "je veux mettre ma robe de Raiponce !!". Arf un oiseau déguisé en princesse Disney ?

Et puis en discutant de la couleur de son masque, (violet avec des plumes de papier rouge, rose, orange et blanc) j'ai réussi à la persuader de se déguiser en oiseau "si je lui faisais un costume".

Pendant la séance de sport du samedi matin, je file à la bibliothèque afin de trouver des patrons. Finalement j'ai trouvé l'allure générale du déguisement sur le net (ICI clic clic).

Samedi après-midi, achat des fournitures avec la miss chez TATI (tee-shirt uni manches longues et legging uni violet), la FOIR'FOUILLE (tulle 10cmx20m indigo, parme et fushia) et COLORI (ruban bordeaux, feutrines orange, rouge, fushia et blanche).

IMG_3287

1ère étape : je m'attaque aux pieds du paon dont j'ai piqué l'idée dans ce livre emprunté à la bibliothèque

 

IMG_3286IMG_3293

2ème étape : les plumes de paon en feutrine. Aidée de ma fidèle assistante qui superposait les différentes couches de feutrine dès que j'avais fini de les découper, je les ai maintenues sur le ruban bordeaux avec un point de couture à la machine.

 

IMG_3272IMG_3284

3ème étape : le tutu. J'ai découpé les bandes de tulle des trois couleurs choisies que j'ai fixées au ruban bordeaux en suivant cette méthode :

DSC02154 

pas de couture, en alternant les couleurs, cela donne du bouffant à la ceinture.

IMG_3283

4ème étape : j'ai ajouté des "épaulettes" sur le tee-shirt uni et une petite séance photo s'imposait !!

IMG_3291

IMG_3289

IMG_3288

Bon verdict vendredi prochain avec le masque réalisé en classe ... je m'attends quand même à quelques réticences à entrer en classe le matin quand elle verra toutes ses copines déguisées en Reine des Neiges ... ;)

Publicité
Commentaires
Lilizou
  • Lilizou = papier, photos, découper, coller, coudre, poncer, agrapher, bricoler, s'étaler, partager ... tel se définit MON scrapbooking. Maman d'une petite fille de 3 ans qui "monopolise" tous les sujets photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lilizou
Derniers commentaires
Publicité