Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizou
23 juin 2013

dépoussièrer sa bind it all ...

Oulà 1 mois sans message (...) Ce ne sont pas les projets scrap qui manquent pourtant : un album relié sur notre balade au parc animalier, un mini du premier anniversaire de Méline chez des copines, un album de Noël toujours pas fini, une boîte et un livre d'or pour le jour J, des idées plein la tête, la fin de l'année scolaire, le soleil qui joue avec nos nerfs, le doute ... bref les journées sont trop courtes !!

 

Voici donc la réalisation énoncée en premier :

un mini-album de notre promenade au zoo de Montaigu-la-Brisette.

P1000918

P1000919

 

Tout simple: deux cartonnettes 17x11cm recouvertes de papier Bo Bunny pour les couvertures. J'ai acheté une grande feuille de papier Clairefontaine marron clair 50x70cm dans laquelle j'ai découpé les 16 pages 11x17cm. Vu le nombre de photos (48 triées j'en avais 103 à l'origine !!!), j'ai utilisé deux enveloppes blanches 16x11 coupées sur le bord droit afin d'y glisser deux mini-albums de 4 photos chacun. Dans la largeur d'une feuille de papier Bo Bunny, j'ai  fait deux pages 30x11, que j'ai plié à 18 cm du bord, ça permet de casser la monotonie des pages simples de l'album. Pour la déco, j'ai recoupé la plupart des photos en carré, et j'ai ajouté des rectangles de papier Bo Bunny pour combler les espaces sur les pages. Chaque papier est souligné d'un trait noir, d'un pshiiiit au blopens noir, d'une étiquette blanche (bonheur, joie, fierté, etc. ou les noms d'animaux photographiés) et pour un peu plus de graphisme, j'ai découpé des tags avec un gabarit ou des étoiles avec un moule à pâtisserie en plastique, accroché avec des brads. Le tout percé à la bind it all et relié avec un ruban noir.

 

Publicité
Commentaires
L
toujours des très beaux projets, plein de couleurs (pour lutter contre la grisaille ambiante...).<br /> <br /> bonne continuation, bise.<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
Répondre
Lilizou
  • Lilizou = papier, photos, découper, coller, coudre, poncer, agrapher, bricoler, s'étaler, partager ... tel se définit MON scrapbooking. Maman d'une petite fille de 3 ans qui "monopolise" tous les sujets photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lilizou
Derniers commentaires
Publicité