Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizou
23 septembre 2010

pour les (grands) enfants

Sur le trajet du retour de nos vacances passées dans le Cantal, nous nous sommes arrêtés à Grand-Quevilly (fief de ma famille maternelle) chez mes grands-parents. Mon pépère adoré, en ce moment, a une petite santé ... alors pour lui redonner sourire, je lui ai concocté une pochette surprise remplie de clichés de son "petit bijou" (cad Méline ;). Très rapide à faire (environ 2h), je vous propose son tutoriel.

SL386021

fournitures : 2 feuilles A4 de canson, 2 feuilles 30x30 scrap (ici BASICGREY Oh Baby! Girl), de l'encre, du scotch double face, du fil à broder et des embellissements.

pour le carnet (15 photos 9x13) : couper dans chaque feuille A4 2 rectangles de 21x14 cm. Plier à la moitié. Superposer les pages et piquer à 2 cm du bord pour les relier avec le fil à broder. Encrer les pages et décorer la couverture.

SL386019

pour l'enveloppe : télécharger gabarit_enveloppe (doc.OpenOffice, dimensions en millimètres), n'oublier pas de découper un rectangle de 18x14 cm = partie B. Encrer les bords. Si vous voulez décorer le devant de l'enveloppe, pensez à le faire avant de coller les deux morceaux ... dans l'euphorie créatrice une erreur est si vite arrivée ! Pour assembler les deux parties, j'ai utilisé du scotch double face.

SL386020

 

Coller les photos dans l'album, glisser le dans l'enveloppe et voilà !

Aujourd'hui, jour de grève, l'école est fermée. J'ai donc gardé Méline avec moi .. comme il fait gris dehors, il faut donc occuper la miss à l'intérieur ... mais après avoir testé TOUS les jouets, la demoiselle, avide de nouveauté, gronde d'ennui ... alors aujourd'hui c'est pâte à modeler !!! Comestible, je vous donne la recette (trouvée sur le net, y'en a des centaines, ça vous évitera de chercher)

1 tasse de farine + 1/2 tasse de sel + 1/2 tasse de fécule de maïs + 2 c. à s. d'huile + 1 tasse d'eau (+ des colorants alimentaires)

Le tout à mélanger dans une casserole chauffée à feu doux, dès que la pâte se détache du récipient et forme une boule, retirer la du feu (au risque de faire une purée collante) et laisser refroidir.

SL386030

Méline la testera cet après-midi ...


Pour celles (et ceux ?) qui suivent ce blog, vous savez que je travaille en école auprès d'enfants handicapés. Cette année, j'ai fait ma rentrée en maternelle (MS/GS) et à ma grande surprise les enfants ont peu de jouets d'imitation à leur disposition. La nouvelle maîtresse se désole de la situation, surtout que les caisses de l'école sont vides pour acheter de nouveaux jouets. Alors j'ai cogité et en est sorti ça :

SL386026

bien évidemment ce n'est pas terminé, la suite bientôt ... biz à vous

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce petit post, d'ailleurs cet après-midi c'est pate à modeler et dessins pour papa maman avec méline !!
Répondre
L
J'adore ton idée de faire les jouets! C'est super! Hâte de voir la suite...Bises!
Répondre
L
Excellent la pâte à modeler !!!<br /> Quant aux jouets quand même dommage que les caisses soient vides pour des choses si capitales, mais Lilizou est là et je vois que tu regorges toujours autant d'idées !
Répondre
Lilizou
  • Lilizou = papier, photos, découper, coller, coudre, poncer, agrapher, bricoler, s'étaler, partager ... tel se définit MON scrapbooking. Maman d'une petite fille de 3 ans qui "monopolise" tous les sujets photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lilizou
Derniers commentaires
Publicité