samedi 5 juillet 2014

fin de l'année ...

  Voilà juillet entamé, école terminée ... Méline passe en grande section l'année prochaine. Pour remercier tout le personnel encadrant (les 2 maîtresses de MS, les Atsem et la dame qui nous fait traverser tous les jours) je me suis inspirée de son cahier d'école. En septembre pour le décorer, les enseignantes ont repris les silhouettes de la très connue collection d'Isabelle Kessedjian "quand je serai grande, je serai ...". Pour les Atsem, Méline a colorié aux couleurs de chaque dame un petit... [Lire la suite]
Posté par lilizou à 11:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 6 juin 2014

30 cm ...

... un véritable challenge pour moi ! Plus très adepte du grand format, j'ai finalement pris grand plaisir à réaliser cette page de Méline au parc. J'ai choisi volontairement une prédominance de couleurs froides afin de faire ressortir les photos (notamment le manteau fushia de la miss).  
Posté par lilizou à 14:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 1 juin 2014

pinaise ...

mais ça fait un bail que je n'ai pas posté !! pffff Aujourd'hui pas de scrap ... un petit détour par l'anniversaire de ma crevette : 5 ans ! Depuis septembre qu'elle attend son anniversaire (elle est née au mois de mai) pour le faire avec ses copains et ses copines !! Elle voulait un thème pirate, elle s'est décidée quand on a choisi les cartons d'invitation entre princesse et pirate !! hu hu hu Quand on a lancé les invitations, il faisait 25°c dehors et un superbe soleil ... avec le papa on a explosé le nombre d'enfants... [Lire la suite]
Posté par lilizou à 18:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 13 avril 2014

quand on a pas beaucoup de temps ...

... et une envie folle de faire une petite surprise à une copine de ma crevette ra-pi-de-ment : on achète un album-photo plastique 11x15cm dans une grande surface, et on le customise. Bon c'est aussi l'occasion de vous montrer MA big shot (offerte à mon anniversaire) que j'utilise presque dans tous mes projets maintenant (surtout les dies tags) et les tampons clear de la marque Késiart achetés chez Ithylia lors de la crop à Mézidon (voir post précédent). Papiers P'tit Bloc de Toga.
Posté par lilizou à 21:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 17 mars 2014

un atelier ... une création

Samedi 1er mars, j'ai participé à ma première CROP, à Mezidon-Canon (14) animé par Ithylia. Accompagnée de Catherine (merci pour l'invitation ;D) j'ai scrappé de 10h à 16h30 (avec une pause casse-croûte). Quel plaisir de prendre beaucoup de temps pour créer, sans petite Méline, sans les tracas du quotidien (repas à préparer ...) et de jouer à l'élève. Le projet était assez simple : confectionner un album et une carte (quoi en seulement une journée ??). Le principe est très sympa puisque les participantes n'apportent que leur matériel... [Lire la suite]
Posté par lilizou à 19:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 14 mars 2014

des anniversaires ...

Le cap de la dizaine passée me voilà de retour !! Très très gâtée en scrap faut quand même que je précise que l'on m'a offert THE BIG SHOT (+ une plaque tags) !! bonheur ... ;) J'ai plein de projets en cours et dans la tête mais voici une petite réalisation de soirée : une carte d'anniversaire pour les 4 ans d'un petit gars. matériel utilisé : un bazill vert clair de 10x14cm, un chevron 5x12,5cm SkateShoppe sur lequel sont ajoutés deux brads bleus, un carré de bazill vert foncé 8x8cm, un carré de 7,5x7,5cm, un "4"... [Lire la suite]
Posté par lilizou à 23:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 19 février 2014

libérée ... délivrée ... enfin pas complètement !

Que je suis naïve ... j'ai cédé aux yeux doux de ma crevette qui a appris les paroles des chansons de la Reine des Neiges en 1 semaine d'écoute dans la voiture (je hais les trajets jusqu'à l'école depuis (lol) en même temps faudrait peut-être imposer mon autorité, hein ?! lol) et donc pour lui faire plaisir je me suis lancée dans la fabrication du costume. Pourquoi la faire alors qu'il suffit de la commander sur DisneyStore ? Et bien j'avais envie de me prouver que je pouvais le faire !! En plus quelle joie à chaque fil passé,... [Lire la suite]
Posté par lilizou à 21:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 29 janvier 2014

Meilleurs voeux !

On dit que tant que le mois de janvier n'est pas terminé, on peut se souhaiter une bonne année (c'est assez récurrent chez moi au fil des années d'attendre les derniers jours, on ne se refait pas). Alors après avoir fait la fête pour annoncer 2014, manger des galettes, fêter des anniversaires, écrire (à la main) des cartes de voeux aux proches, terminer des projets scrap commencés en 2013 ... je vous souhaite une TRES BONNE ANNEE 2014 !!!!!   Il y a quelques temps j'avais fait une boîte contenant un mini-album sur de la... [Lire la suite]
Posté par lilizou à 14:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 25 décembre 2013

J'ai finiiiiiiiiiii ... et vous ?

  En ce 25 décembre 2013 : JOYEUX NOËL !!! Je profite d'une acalmie en repas et en cadeaux pour venir poster un projet terminé hier après-midi pendant la sieste de Méline !  Cet album est la version estivale de celui-ci (clic-clic).  La couverture est composée de deux cartonnettes recouvertes de papier, perforées à la Bind-it all, le tout encré recto-verso. Le mot "parc" est découpé dans une plaque de liège. Tous les tampons noirs n'en sont pas ! ce sont des impressions sur transparent (imprimante).... [Lire la suite]
Posté par lilizou à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 17 décembre 2013

Bonnes fêtes de fin d'année

Eh oui Pixum a encore frappé !! Voici ma première carte de voeux en scrap digital, kit téléchargé sur Shabby Princess. Maintenant y'a plus qu'à les imprimer en x exemplaires :)   Si l'envie vous en dit voici le sketch, que l'on peut aussi réaliser en scrap tradi tout en patouilles et bidouilles.   Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, j'ai bien peur de ne pas être très productive dans les jours à venir (mon homme est en congé en même temps que moi, je vais chez ma grand-mère, nous allons revoir... [Lire la suite]
Posté par lilizou à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]